Pose de moquette à Caen proche de Lisieux, Honfleur, Deauville...

Les moquettes sont tendance, qu’importe le style de décoration que vous préconisez. Chez Les goûts et les couleurs, nous faisons la pose de votre moquette selon vos besoins, près d’Honfleur et Lisieux.

Une moquette comme revêtement de sol

En 1980, la moquette était tendance au sol et même au mur. Depuis, ce type de décoration revient en force dans les maisons. Pourquoi alors choisir une moquette comme revêtement de sol ? Elle réchauffe et donne une ambiance conviviale à une pièce, qu’elle soit en fibre naturelle, en laine ou synthétique.

Pour la rénovation de l’intérieur, ce revêtement donne une seconde vie à une maison. À part cela, la moquette garde les poussières qui peuvent s’enlever facilement à l’aide d’un aspirateur.

Il existe de nombreux avantages à poser une moquette au sol. Une isolation phonique et acoustique en plus est palpable, car le revêtement réprime les bruits incommodants. Antidérapants, les enfants peuvent jouer en toute sécurité sans risquer de trébucher.

Faites des économies en utilisant des moquettes pas chères pour sa caractéristique d’isolant thermique. Un prestataire comme Les goûts et les couleurs peut vous faciliter la tâche en installant votre revêtement pour votre aménagement d'intérieur proche de Deauville

Pose de moquette

La moquette pour vos murs

Il est tout à fait possible de poser une moquette sur un mur. Son installation est d’ailleurs simple à réaliser et ce revêtement apporte une ambiance agréable à la pièce. La moquette accentue également l’isolation d’un espace si celle-ci est apposée sur un mur. Elle peut être aménagée dans les escaliers, sur le palier, dans les couloirs et autres lieux de passages pour réduire les vibrations acoustiques.

Dans la chambre à coucher, une moquette au mur est bénéfique pour le sommeil. Pour les cinéphiles, vous pourrez avoir un espace confortable et un home cinéma agréable. Toutefois, nous ne conseillons pas d’aménager une moquette dans une salle sujette à l’humidité comme la pièce d’eau, des moisissures peuvent apparaître !

Une moquette en laine, fibres végétales ou synthétiques ? Le choix est le vôtre, mais il faut prendre en compte votre santé et le rendu que vous voulez obtenir. Elle peut être assortie d’autres propriétés optionnelles comme celle d’être anti-taches, anti-feu ou anti-acariens.

text_snippet
Besoin d'une prestation ?
phone
Besoin de nous appeler ?
Revêtement au sol

Choisir la bonne moquette au sol

Si vous avez des problèmes d’allergie, nous recommandons les moquettes en fibre naturelle. Elles sont élégantes et douces tout en apportant une sobriété à votre domicile. Autres que ses propriétés d’ isolations acoustiques et régulatrices thermiques, les moquettes au sol apportent un rendu cosy à une pièce.

Ceux en fibre naturelle s’avèrent être une option plus écologique tout en protégeant des allergies. Composé de fibre de coco, de jonc de montagne ou de mer, de sisal, les risques d’intolérance sont réduits.

Pour le choix d’une moquette, il est préférable de faire appel à un professionnel comme un décorateur d’intérieur. Ce dernier aura accès à ceux qui sont moins chers tout en répondant à vos goûts.

Un designer d’intérieur peut trouver dans les magasins de moquette divers types de revêtements en accord avec vos besoins. L’aiguilletée, par exemple, est adéquate pour une entrée ou dans un couloir. Simple à poser, la touffetée est disponible en plusieurs motifs. Quant à la tissée, elle apporte un style vintage dans une pièce étant donné qu’elle est archaïque.

L’influence de l’espace sur la couleur

Le choix de la couleur dépend de l’impression que renvoie une pièce. Les moquettes d’une nuance claire stimulent la joie et l’allégresse. Si vous demandez à un décorateur d’intérieur, il saura les significations des couleurs comme le jaune. Ce dernier est associé à la gaieté et à la positivité, quant au beige ou le blanc, elle inspire un sentiment d’ouverture.

Pour harmoniser un aménagement intérieur, la couleur doit s’accorder avec vos goûts. Des tons plus sombres peuvent par exemple apporter de la maturité à la pièce. Diverses teintes telles que le gris, le noir et le marron produisent un contraste fort dans un espace.

L’éclairage naturel dans une pièce joue également un rôle dans le choix d’une moquette au sol. Le rayonnement du soleil a la capacité de donner une expérience différente en fonction de la teinte du revêtement. Le conseil d’un expert est une alternative pour vous aider à choisir la couleur adaptée.

La couleur adaptée pour la pièce

Pour les couleurs claires, nous conseillons des dalles pour moquettes en teintes beiges, blanches ou encore crèmes. Ces coloris donnent un rendu illuminé à la pièce, étant donné qu’ils sont élégants et intemporels. Les tons sobres sont généralement adaptés dans un salon pour lui donner un design moderne ou minimaliste.

Les tons clairs s’accordent tout de même dans une chambre à coucher. Nous recommandons des teintes brunes ou blanches pour les pièces d’adultes et le bleu, le vert, le rose pour celles des enfants.

Il existe également des moquettes de couleurs neutres pour apporter à un espace de l’élégance et de la sérénité. Ce sont ceux de couleur marron, gris ou noir. Pour une décoration baroque, privilégiez les dalles de moquettes bordeaux, noires, bleu marine. Elles sont adéquates dans les couloirs, les bureaux, les escaliers.

Quant aux moquettes de couleur vive, elles sont habituellement audacieuses et peuvent refléter la personnalité de leur propriétaire. Dans une pièce dédiée au jeu, ou un atelier d’artiste, le fuchsia, le rouge et le jaune sont des options.

Comment entretenir la moquette ?

Les revêtements de sol en parquet ou en carrelage sont faciles à nettoyer, contrairement à la moquette. Cette dernière nécessite un entretien pointu et régulier. Après l’installation de ce revêtement pour sol, nous conseillons d’enlever les poussières au moins deux fois toutes les semaines avec l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez également choisir un nettoyeur vapeur pour lutter contre les acariens.

Pour le nettoyage à sec, nous recommandons de suivre les démarches en répétant l’action six mois après. Il vous suffit d’asperger du bicarbonate de soude sur la moquette en le laissant reposer une nuit. Il faudra alors vous réveiller très tôt, pour passer l’aspirateur.

Il est possible de réaliser un lavage de moquette au sol humide. Nous privilégions une méthode efficace pour raviver les couleurs de ce revêtement. Ainsi, quelques cristaux de soude (une tasse) doivent être ajoutés dans de l’eau (une bassine). Il faudra ensuite frotter la moquette avec une éponge imbibée de la solution obtenue. Rincez, puis séchez à l’aide d’un sèche-cheveux.

Faites appel aux prestations rapides et flexibles, de notre entreprise Les goûts et les couleurs, basée à Deauville, pour l’entretien de votre moquette.

Consultez également :