Vos travaux de peinture intérieure à Deauville, Caen, Honfleur, Lisieux...

Vous souhaitez raviver ou modifier la peinture intérieure de votre maison ? Quel professionnel contacter alors ? Appelez notre peintre en bâtiment si vous résidez près de Caen ou Honfleur afin de réaliser vos travaux de peinture intérieure.

Quels travaux pour un peintre en bâtiment ?

Dans le cadre d’un aménagement intérieur, le peintre en bâtiment est le professionnel présent en dernier sur un projet de rénovation. Il va porter les derniers détails pour avoir le rendu voulu.

Procéder aux travaux de peinture intérieure sur Caen

Avant de commencer les travaux de peinture intérieure, notre peintre va d’abord protéger l’ensemble du mobilier, les sols et les radiateurs. En même temps, les supports comme les murs, façades, plafonds, etc. sont préparés en les décapant, en obstruant les fissures/ les trous et en les lissant.

Après ces préalables, nous réalisons les ouvrages de peinture d’intérieur proprement dits. Cela consiste à déposer le revêtement mural et sol avant la pose de la peinture. D’un point de vue esthétique, nous vous aidons à sélectionner les bonnes teintes, les finitions à choisir comme le mat, ou le satiné et vous conseillons sur l’entretien.

Par conséquent, nous vous garantissons des prestations de qualité pour réaliser tout type de travaux de peinture sur de Caen et d’Honfleur et les alentours.

Revêtement mural

Poser un revêtement de sol

Au sein de l’entreprise Les goûts et les couleurs, notre décorateur d’intérieur ne s’occupe pas uniquement de peindre les plafonds et/ou les murs, il se charge aussi d’embellir votre maison, et peut poser les différents revêtements.

Notre peintre s’occupe, entre autres, de poser le revêtement de sol dans le Calvados. Les matériaux que nous utilisons pour revêtir le sol sont : la moquette sol, la résine ou le béton ciré.

C’est une tâche assez hasardeuse qui requiert l’expertise d’un professionnel comme Les goûts et les couleurs. Néanmoins, nous pouvons vous conseiller sur la meilleure manière de poser le revêtement de votre sol.

Quelle peinture intérieure choisir pour un mur ?

Au-delà d’une simple finition lisse, la peinture murale apporte une touche de modernité, et du cachet à votre intérieur. Quelle que soit l'atmosphère choisie pour votre décoration, il y a sûrement une teinte adaptée à vos besoins et à vos envies.

Peinture à effet

Vous en avez assez de l’aspect monotone des peintures classiques et vous souhaitez revêtir vos murs de manière plus originale, sans pour autant utiliser du papier peint ? Nous vous conseillons la peinture à effet pour mettre en valeur et vivifier votre intérieur. Votre mur aura un effet marbré, voire sablé. Parfois même il arborera un aspect de type béton ciré, voire nacré.

En optant pour la peinture à effet nacré, vous bénéficiez davantage de luminosité. De plus, un reflet nacré ou irisé agrémentera vos murs. Vous préférez les paillettes ? Alors, vous pouvez revêtir vos murs (surtout pour les pièces sombres) d’une peinture à paillette, qui conférera à votre intérieur un côté éclatant.

Peinture laquée

La peinture laquée est une référence qui fait son effet, de par son rendu tendance dans le design intérieur, et ceci sans parler de ses autres atouts. En effet, l’un de ses principaux avantages, c'est qu’elle réfléchit parfaitement la lumière, donc elle constitue un excellent choix pour agrandir les pièces exiguës. Grâce à son éclat, elle fait ressortir les moulures sur les murs.

Par ailleurs, la peinture laquée résiste bien à l’humidité et aux tâches. Lavable, elle s’entretient donc facilement. Pour résumer, ce type de finition pour mur permet de valoriser un espace, et offre en même temps un rendu minimaliste, brillant et contemporain.

text_snippet
Besoin d'une prestation ?
phone
Besoin de nous appeler ?
Peinture intérieure

La peinture intérieure pour quelle utilisation?

La peinture intérieure sert à créer diverses combinaisons en jouant sur les teintes, les textures et les effets. Le but étant de mettre en relief un élément particulier d’une pièce.

La peinture glycéro

La peinture glycérophtalique (glycéro), aussi appelée peinture à l’huile, est facile à entretenir, est lessivable, tout en étant couvrante. Ce qui est parfait pour maquiller un mur anciennement peint dans une teinte foncée. Autrement dit, pour les espaces humides (salle de bain), les pièces se salissant rapidement ou alors pour recouvrir un papier peint, nous vous conseillons de l’utiliser.

Et pour cause, cette matière résiste bien à l’eau et aux substances ménagères tout en donnant à votre support un aspect lisse. Outre sa praticité, ce type de peinture est aussi privilégié pour sa robustesse, car si vous tapez dessus, il ne craquelle pas.

La peinture acrylique

La peinture acrylique (à l’eau ou aqueuse) est souvent sélectionnée pour décorer un intérieur et s’applique pour revêtir un plafond ou un mur. Pouvant être utilisée sur différents matériaux, elle offre un joli rendu sur les moulures, les objets ou décorations en métal, le carrelage, le plafond et les boiseries.

Hormis cet atout, la peinture à l’eau peut également sécher rapidement, donc c’est un choix vous permettant de gagner du temps pour les travaux à finir rapidement. De plus, les couleurs des plafonds et des murs repeints sont vives pour une longue durée. Si la peinture acrylique vous intéresse, l’entreprise Les goûts et les couleurs peut réaliser vos travaux selon votre demande.

La peinture naturelle ou biologique

La peinture biologique est la meilleure alternative pour réduire les impacts des éléments pouvant nuire à l’environnement, qui sont retrouvés dans la majorité des produits précédemment cités. Cette solution bio est élaborée à base de matières respectueuses de la nature et du bien-être de l’homme. C’est donc un excellent choix pour peindre une pièce fréquemment utilisée par un enfant. Toutefois, elle dure moins longtemps que la peinture traditionnelle.

La peinture plastique

La peinture plastique ou au latex, couramment utilisée pour repeindre les murs intérieurs, se caractérise par sa composition majoritaire en eau, ce qui vous empêche de ressentir les odeurs désagréables provenant des substances fabriquées avec du solvant. Outre sa grande étanchéité, elle s’applique aussi très facilement, est lessivable et se sèche de façon rapide. Néanmoins, évitez de repeindre les surfaces boisées non traitées avec ce type de produit.

Une peinture plastique se décline en trois finitions. Celle dite mate, qui est idéale pour repeindre des murs vétustes avec des dégâts très perceptibles. La finition satinée est parfaite sur des supports aux teintes fortes et vives. Celle dite brillante est idéale pour décorer les salles d’eau.

Après avoir délimité l’usage de votre peinture intérieure, il est temps de choisir vos couleurs. Alors, contactez-nous pour profiter des meilleurs conseils. Chez Les goûts et les couleurs, nous prenons en compte chaque caractéristique et recommandons le produit à utiliser, selon le rendu voulu, l’atmosphère de la pièce et les volumes des espaces.

Consultez également :